Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 11:24
Salam alaykoum,

on m'a envoyé ce mail concernant ce "petit mouslim" atteint d'une maladie dans le ventre de sa maman et aujourd'hui très en retard pour son âge ...
Ayant une petite nièce hanidcapée et cela quelques mois apres sa naissance, j'ai donc été très touché  par cette histoire  et c'est pour cette raison que je vous la fais partager afin qu'on puisse faire passer le message et d'aider les parents du petit Zakariya .



L'association ZAKARIYA, porte le nom de notre fils de 2 ans, qui a un retard psychomoteur due à des lésions cérébrales, résultat d'une inféction au Cytomégalovirus in-utéro.

Nous avons su que ZAKARIYA  était atteint par ce virus des le début de la grossesse, il est né normalement, avec un bon poid avec 19 jours d'avance sur terme prévu.

Jusqu'a l'age de 6 mois ZAKARIYA, ne bougait pas du tout, il ne pleurait jamais ni pour manger ni s'il avait mal, puis il a commancer à 7 mois des séances de kinésithérapie stimulatrice, à domicile 3 fois par semaines. Elles l'ont fait avancer petit à petit mais pas assez, il a eu 2 ans le 10 juillet 2009, et n'a pas encore acquis tout ce qu'un enfant de son age doit savoir faire.

C'est à dire qu'il gigote beaucoup, sourit tout le temps  masha'ALLAH, il mange à la cuillère depuis 3 semaine seulement avant il lui était impossible de manger autre chose que du lait dans un biberon, Al Hamdoulillah maintenant il mange de tout. Il arrive a tenir sa tete droite mais pas tres longtemps il se fatigue assez vite. Il se retourne sur le ventre et se remet sur son dos masha'ALLAH.

Mais il ne tien pas assis, il ne marche pas, il gazouille mais ne parle pas.

La plus pars des enfants qui ont eu se virus ont été suivis des leurs naissance par des neuro-pédiatres et on fait des IRM, scanner etc.... pour savoir de quelles lésions ils souffraient.

Malheureusement nous nous sommes apperçue il y a quelques semaines seulement que pour notre fils rien de tout cela n'était fait Kheyr'insha'ALLAH.

Nous avons donc pris les choses en main, nous avons trouver un neuro-pédiatre que ZAKARIYA doit rencontrer le 30 septembre 2009 Insha'ALLAH, et nous avons aussi pris contact avec l'association Dominique de Fonsorbes (31), qui propose des formations assuré par des médecins pour les parents d'enfants comme ZAKARIYA, mais ces formations coûtent tres cher.

C'est pour cela que nous avons créer l'association et ce site afin de récolté des dons.

link



Remercions et louons ALLAH d'avoir des enfants en bonne santé, on oublie souvent d'en être reconnaissant soubhna LLAH ...
Qu'ALLAH aide cette famille et qu'IL soit leur Soutien dans cette épreuve qui les touche amine

Le prophète salla ALLAH 'alayhi wa sallam a dit :
"Le Croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent ALLAH ta'ala sans avoir à répondre d'aucun péché "(Rapporté par attirmidhi)




(Oummy Sabiha et son équipe)

Partager cet article

Repost 0
Published by oummy sabiha et tata imane - dans Divers
commenter cet article

commentaires

OFD OUM INES 25/09/2009 19:38


macha Allah c'est vrai, al hamdoulilah encore, as-tu reçu mon colis ?????????


oummy sabiha 25/09/2009 21:44


alayki salam ma petite OFD ...non le facteur n'est pas encore passé lol...peut etre demain incha'allah


Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives