Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 16:58

salam alaykounna,

  

voici une recette de gateau au chocalat blanc et chocolat noir... comme tata imane n'est pas encore de retour sur la blogoshère pour vous partager ses recettes de gateaux, je viens vous partager mes expériences lol car je suis pas douée du tout mais hamdouliLLAH...on va dire que je fais parfois des étonnés lors des repas ...

 

 

Les ingrédients : 

 

  • 85 gr de chocolat noir patissier
  • 85 gr de chocolat blanc patissier
  • 200 gr de sucre ( mais j'avoue que je vous conseille de réduire car c'est deja bien sucré)
  • 3 oeufs
  • 80 gr de farine
  • 120 gr de beure

 

Préparation :

 

Mettez le four a préchauffer à 225°C

 

 

Mettez le beurre au four à micro onde pendant 1min 30 (n'oubliez pas de recouvrir sinon ca va éclabousser partout l'interieur de votre four)

 

Rajoutez après le sucre , puis les oeufs  ... et rajoutez en dernier la farine ... mélangez le tout et divisez cette préparation en deux.

 

Cassez dans un bol le chocolat noir et ajouter 3 bonnes cuillères d'eau, et mettez au micro onde 1 min voir 1min 30 sans oublier de recouvrir...

Faites de même avec le chocolat blanc ...

 

Mélangez le chocolat noir avec une moitié de la préparation et le chocolat blanc avec l'autre moitié.

 

Beurrez le moule et tapisser le fond d'un peu de farine...

 

Versez les deux prépartions en meme temps ou comme vous le désirez dans le moule.

  

Enfournez le tout durant 18 min voir 20 minutes ...vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau dont vous entrerez la lame ... 

 

Bon appetit !!!

 

 

Gateau-choco-noir-et-blanc.jpg 

Oummy Sabiha

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> alayki salam ... non pas besoin de levure ... c'est comme un fondant au chocolat ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salam allaykoum Miam miam ... il ne faut pas de levure ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives