Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 10:59

Salam aleykounna,

 

Pour continuer notre thème sur le sourate la vache, nous sommes dans l'apprentissage des versets 285 et 286 avec l'équipe. Il est important de connaître pour nos petits msulims ses 2 derniers versets car il comprend de nombreux mérites comme nous l'avons expliqué dans notre livret.....

 

Les versets 285 à 286 de la sourate 2, Al Baqarah, la vache

Ibn ’Abbàs (qu’Allah soit satisfait de lui)rapporte : « Alors que l’Ange Gabriel était assis auprès du Prophète saws, voilà qu’il entendit un bruit venant d’en haut. Il leva la tête et dit : « C’est une porte du ciel qui vient de s’ouvrir aujourd’hui et jamais elle ne s’est ouverte avant ce jour. » A travers cette porte descendit un Ange et Gabriel dit : « Voilà un Ange qui vient de descendre sur terre et il n’y est jamais descendu avant ce jour. »
L’Ange les salua et dit à Mohammad saws : « Félicite-toi de deux lumières que Dieu t’a donnée et qu’Il n’a donné à aucun prophète avant toi. Ce sont : Le Prélude du Livre (Sourate 1, Al fatiha) et les deux derniers versets du chapitre 2 (sourate la vache).
Tu ne liras pas une seule lettre de ces versets sans obtenir aussitôt les bonnes choses qui y sont demandées à Dieu pour les Croyants ». (Rapporté par Mouslim)

 

 

 

(JPEG)
 

 

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : « Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour ! »

2.286. Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. « Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles ! »

 

 

Je vous mets le lien que nous utilisons pour apprendre les 2 versets :link.

 

Qu'Allah nous facilite dans l'apprentissage à nos muslims et qu'Il face d'eux des pieux serviteurs d'Allah.

 

L'équipe de tata imane

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oummy sabiha et tata imane - dans Notre avancée en Qor'an
commenter cet article

commentaires

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives