Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 12:48

Salam aleykounna,

 

Nous aussi nous venons de terminer nos programmes Coran pour chaque enfant masha Allah... J'ai voulu "marquer le coup" pour les récompenser de leur efforts en esperant qu'incha Allah ils obtiendront une bien meilleure récompense auprès de leur Seigneur Allah.

Nous avons donc organisé une petite cérémonie en famille, le aby était le juge ils les interrogaient sur une sourate de leur programme après remise de la couronne, applaudissement et do'as. Nous avons fait ainsi pour chaque enfant même le plus grand Hedy (passé en tout premier lors de la cérémonie) était très investit et a voulu être le présentateur (pour chaque enfant il présentait le programme et le donnait à l'enfant concerné pour passer devant le juge aby lol lol).

Les enfants ont beaucoup aimé masha Allah toute la famille d ailleurs masha Allah, j'ai même eu le droit à une surprise du plus grand qui a fait avec les petits des do'as pour moi pour me remercier de leur apprendre le Coran très très émue la oummy lol lol.

Nous avons eu le droit avec le aby aussi à une interrogation surprise lol avec la remise d'une couronne faite par lina une autre surprise masha Allah de leur part.

 

Qu'Allah les récompense pour leur effort amine.

 

06012011061.jpg

 

Le programme terminé, nous avons donc préparé un autre programme Coran que voici ( il manque celui du plus grand qu'il doit faire lui même sur open office).

 

13012011074.jpg  13012011075.jpg  13012011076.jpg

 

Lien liste sourates et hadiths : link

 

Qu'Allah nous facilite l'éducation de nos muslims amine

 

L'équipe de tata imane

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salam alaykounna ,<br /> <br /> deja félécitations a mes neuveux et nièces pour leur apprentissage des paroles d'ALLAH ta'ala puisse ALLAH vous faciliter à les mettre en pratique ...amine<br /> Félicitation a la maman qui mérite bien sa couronne masha'a LLAH et incha'a LLAH bien plus d'attendra ma tres chère Imane fil Akhira !!!!<br /> <br /> CONCERNANT l'apprentissage du Coran, j'ai pratiqué par le système de "recompense immédiat" au depart donc je donnais des bonbons puis au fur et a mesure je les ai travaillé sur ce qu'etait le janna<br /> et qu'il fallait beaucoup de hassanettes pour y aller et qu'il y a que ceux dont ALLAH est content qui auront droit d'y vivre ....<br /> <br /> Aujourdhui ,je donne moins de bonbons seulement quand la sourate a été apprise entière et plus ou moins correctement ....Des qu'il y a perte de motivation, je redonne envi avec ce qu'est le janna<br /> et ce qui se trouve dedans ( notamment tout ce qu'ils aiment et desirent ...)<br /> Puis je leur dit, ben c'est dommage il y aura certains ils te feront coucou de leur maison qui seront dans des etages plus hauts, mais toi tu pourras pas aller les voir ....D'autres auront des<br /> belles et grandes maisons avec de grand jardins et puis toi comme tu veux pas gagner beaucoup de hassanettes et bien il sera plus petit ....<br /> <br /> je sais......vous me direz : tu es une maman cruelle!!!<br /> mais c'est ma methode ... et il faut beaucoup leur rapeler que ya des hassanettes dans chaque chose que l'on fait et qu'on doit rechercher a plaire a ALLAH avant et apres a sa maman (et son<br /> papa...)<br /> pour gagner le janna ....<br /> <br /> tata Imane a peut etre une autre methode que la mienne ...<br /> le systeme de recompense disparait au fur lorsque je vois l'enfant qui comprend que c'est pas ca le vrai but .... tout ce passe je pense par le dialogue et le rappel ...<br /> WALLAH 'alam mais le mieu ce sont les do'as des parents ...a ne pas negiger bien sur !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation les akhawates ...<br /> J'espère que je me suis bien fait comprendre lol ....car des fois ma tete ne suit plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> assalam,ou alaikoum wa rahamatoulLLAHi wa barakatouhou<br /> machaALLAH franchement cette idee est geniale je vais te la piquer...c super motivant pour les enfants et les mamans..<br /> k ALLAH azawajel te recompense par son firdaous pour ttt le mal que tu te donnes pour l education de tes enfants et qu il fasse que ta niya soit tjs remplie de sincerite envers lui.<br /> gros bisous a toi oukhty et le message s adresse egalement a ma tres chere soeur sabiha(que j attends tjs au passage mdr .tu sais ou j habite maintenant!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> assalamu 3alaykunna mes cheres soeurs<br /> qu'Allah vous récompense fi dounia wa akhira<br /> je suis fiere de vous mes princes, continuez ainsi<br /> question : votre idée est ma sha Allah, je voudrai faire de meme avec mes princes mais en leur offrant une vrai couronne et un paquet de bonbon pour leur effort, est ce que celà ne va les délaisser<br /> a arreter d'apprendre le coran si je n'offre plus de chose car je voudrai qu'ils le font pour Allah et gagner des hassanantes<br /> je vous lis<br /> barak Allahufikunna<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh<br /> <br /> machaAllah, Allahi barak, félicitation les enfants !<br /> khalati oumyounous lol, est vraiment contente des efforts que vous fournissez, ainsi que du travail de Oummy !<br /> Qu'Allah nous assiste dans l'éducation de nos enfants.<br /> Qu'Allah vous en rajoute !<br /> salam alaykoum wa rahmatoullah<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives