Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 16:55

Salam aleykounna,

 

Le ramadan commence demain incha Allah!!! Le mois du Coran comme vous le savez toutes.... un mois où il est important de multiplier nos efforts dans nos actes d'adorations en particulier la lecture du Coran. D'ailleurs nombreux  sont les hadiths faisant l’éloge des mérites liés à la lecture du Coran: Il offre la science, la connaissance, la purification, la sagesse, l’accroissement de la piété, des bonnes actions, l’intercession le jour de la résurrection…

Le Prophète () a dit :

« Le Coran est un intercesseur agréé et un défenseur véritable. Alors quiconque prend pour guide le Coran, il le mènera au Paradis, et quiconque (le délaisse) derrière lui il le poussera dans le feu de l’enfer ». (Ibn Hibban)
« Celui qui apprend le Coran par cœur en observe ses décrets permissifs et ceux prohibitifs, Dieu le fera entrer au paradis et lui accordera l’intercession en faveur de dix proches parents qui seront voués à l’enfer». (Tirmidhi)

« On dira au récitant du Coran : Récite et monte et psalmodie-le comme tu le faisais dans le bas monde. Ta place sera là où tu auras récité le dernier verset
» (Abu Daoud)

 

Quiconque récite une seule lettre du Coran aura une bonne action. La bonne action sera décuplée. Je ne dis pas : (Alif Lam Mim est une lettre. Plutôt « Alif » est une lettre, Lam est une lettre et Mim une autre lettre ». (Tirmidhi)



216539allah-terre-coran.jpg

 
Nous vous proposons donc 3 programmes à télécharger pour la lecture du Coran pour ce mois béni :
Programme lecture en 15 jours c'est ici link
Programme lecture en 20 jours c'est ici link
Programme lecture en 30 jours c'est ici link
Qu'Allah nous facilte dans nos lectures et dans nos actes d'adorations pour Lui amine.
 
N'oublions pas l'invocation à prononcer à l'apparition du croissant de lune (Al hilâl)
thumb_msn-r0011.gif

"Allahu Akbar, Allahumma ahillu 'aleynâ bî-l-amni wâ-l-Îmân, wâ-s-salâmati wâ-l-Islâm wa-t-Tawfîq limâ tuh ibbu Rabbana wa tarDa Rabbunâ wa Rabbuka-l-lah"

[(As-Sahîhah: 1816)/ Cette du'a existe aussi sans la phrase at-tawfîq (2374)]
 
للهُ أَكْـبَر، اللّهُمَّ أَهِلَّـهُ عَلَيْـنا بِالأمْـنِ وَالإيمـان، والسَّلامَـةِ والإسْلام، وَالتَّـوْفيـقِ لِما تُحِـبُّ رَبَّنـا وَتَـرْضـى، رَبُّنـا وَرَبُّكَ الله
 
"Allah est le Plus Grand ! Ô Seigneur ! Apporte-nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, le salut et l’Islam ainsi que la réussite dans tout ce que Tu aimes et que Tu agrées. Notre Seigneur et ton Seigneur est Allah."
 
L'équipe de tata imane  
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oummy sabiha tata imane oum boutchoux - dans Section Rappel
commenter cet article

commentaires

tata imane 10/08/2010 23:22


Aleyki salam, amine Baraka Allah oufiki pour les do'as. Bon ramadan à toi et qu'Allah te facilite à toi aussi ce mois béni. A bientôt incha Allah au plaisir de te lire boussa.


muslimaconvertie 10/08/2010 18:03


Essalam alaykoum wa ramatoullah wa barakatou
Qu'Allah vous facilite ce mois béni du Ramadhan et vous accorde le Paradis pour tous vos petits rappels et petites astuces pour l'apprentissage du deen a nos petits muslims.


Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives