Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 01:51

salam alaykounna,

La sourate "al A'la" a été mémorisée par Mlle Zahra masha'a LLAH ...ce qui est moins évident pour la oummi qui a encore quelques petits trous de mémoire lol...que voulez vous que je vous dise ???? si ce n'est ...apprenez à vos enfants le coran dès le plus jeune âge ... masha'a LLAH ... observez la différence lorsqu'il ya un vingtaine d'année de différence ...la mémorisation est plus difficile lorsqu'on avance dans l'âge... 'ajib !!!!comment leur petit cerveau peut enmagaziné autant de choses soubhna LLAH !!! 

Qu'ALLAH nous facilite la mémorisation des sourates .... (n'est ce pas les mamans) et facilite à nos enfants l'apprentissage du Coran...amine

Donc, maintenant Zahra doit apprendre petit a petit chaque jour la sourate al Ghachiya ( L'enveloppante)

Voici la desription du contenu de cette sourate :

L'ENVELOPPANTE

Al-Ghashiya est une sourate mécquoise dont le nombre de versets est de 26. Selon l’ordre de la compilation du Coran elle a été révélée après Sourate Ad-Dariyat.

Cette sourate était parmi les premiers sourates révélées. Cette première période de prêche du prophète –paix et bénédictions sur lui- se concentrait sur deux sujets,
le Tawhid ( Le Monothéisme) et l’Au-delà.

La Sourate Al-Ghashiya commence par évoquer le sort des hommes qui seront divisés en deux groupes, les uns iraient en enfer les autres au paradis, afin de tirer les gens de leur insouciance : ‘‘Le récit de l’épreuve universelle t’est-il parvenu? Le jour où elle se produira, il y aura des visages mortifiés, abîmés, harassés, exposés à un Feu ardent, s’abreuvant à une source bouillante et n’ayant d’autre nourriture que des épines qui ne peuvent ni engraisser ni apaiser la faim. Mais, ce jour-là, il y aura aussi des visages épanouis, satisfaits de ce qu’ils avaient accompli, installés dans un Jardin superbe, où ils n’entendront nulle futilité et où ils disposeront d’une source aux eaux vives, de lits surélevés, de coupes à leur portée, de coussins alignés et de tapis étalés.’’.

 Ensuite, la sourate demande aux gens qui dédaignent les enseignements du Tawhid et de l'Au-Delà que présente le Coran observent-ils les simples choses qu'ils rencontrent presque chaque jour dans leur vie ?
'' N'ont-ils pas remarqué comment les camélidés ont été créés, comment le ciel a été élevé, comment les montagnes ont été dressées, et comment la terre a été nivelée? ''.


A la fin, Dieu-Exalté et glorifié soit-il- réconforte son prophète -Paix et bénédictions sur lui- et lui disant que le sort des mécréants sera entre les mains d'ALLAH le jour du jugement dernier, ce jour-là il infligera -Exalté et Glorifié soit-il - une lourde punition à ceux qui n'ont pas cru. '' Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler et tu n'as sur eux aucune autorité. Quant à celui qui se détourne de la Voie du Seigneur et qui persiste dans l'erreur, Dieu lui infligera le châtiment suprême. C'est vers Nous, en vérité, que les impies feront retour et c'est à Nous ensuite de régler leur compte.''.




Pour écouter et l'apprendre : link

http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Normal/442X500-0/88/1/1.png


(Oummy Sabiha et son équipe min Misr)

Partager cet article

Repost 0
Published by oummy sabiha et tata imane - dans Notre avancée en Qor'an
commenter cet article

commentaires

oum-Nour 10/02/2010 12:48


Macha'ALLAH qu'ALLAH TA3ALA LUI facilite l'apprentissage de SON KITAB


Ptitetribue 10/02/2010 08:35


Mashaallah c'est bien pour ta fille, elle avance bien allahoumeberk. Moi, c'est comme toi la mémoire ... c'est pas facile quand on "grandit" lol


Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives