Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 20:31

salam alaykounna,

 

 

voici la recette de la tarte à la rhubarbe comme c'est la saison... facile à faire ... mais je dois avouer que dans mon foyer cela n'a pas fait fureur pourtant Jidda et moi avons apprécié...

 

Ingrédients:

 

1 pâte feuilletée ou brisée

 

6 à 7 tiges de rhubarbe et son poid en sucre

 

20 cl d'eau

 

3 oeufs

 

40 g de sucre et un sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

 

Epluchez et découpez la rhubarbe en morceau ( enlevez bien toute la peau filandreuse en la tirant à l’aide d’un couteau) et la faire cuire dans une casserole avec le sucre et l'eau pendant 20 minutes .

 

Etalez la pâte, piquez la et faites la cuire pendant quelques minutes au four

 

Déposez la compote de rhubarbe sur la pate, saupoudrez de sucre et faire ciore 25 minutes à 180 °C

 

Battre les oeufs avec le sucre , le beurre fondu. Versez le tout sur la tarte et remettre au four pendant 10 min.

 

SNC00430.jpg 

Oummy Sabiha 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salam alayki barakallahofiki je vais tenter inchallah.boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alayki okhti comment prépare-tu les rubharbes, j'en ai vu a ed mais j'ai pas osé en acheter je sais pas du tout comment ça se prépare,il faut les éplucher,les faire cuire à l'eau...???<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> alayki salam<br /> <br /> <br /> et bien c'est comme les branches de celeri, c'est assez filandreux alors il faut retirer le maximum , c'est très acide ...tu peux le gout nature c'est pas mauvais mais acide... après c'est tout<br /> simple tu coupe tes branches en moceaux et tu les mets avec léquivalent du poid en sucre dans une casserole et tu recouvre le tout d'eau que tu laisse boullir ... puis ca va te faire une sorte de<br /> compote ... et que tu égoute et c'est très bon ...<br /> <br /> <br /> j'espère t'avoir répondu oukhty alors bonne cuisine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives