Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 21:33

salam alaykounna, 

 

Comme chez tata Imane, on essaye de faire travailler un peu plus les touts petits ... donc, j'ai essayé d'aborder les couleurs avec Amir ( 2 ans et demi)  sur plusieurs jours et ce fut pas très simple lol... tout d'abord j'ai rassemblé des jouets jaunes et d'autres rouges puis je les ai classé  en insistant sur les couleurs ... alors il répétait sans être vraiment convaincu lol ... c'était "on va dire" pour fare plaisir à oummy .... " sooooooooone " et "rousssssse" ... vous comprendrez qu'il a quelques difficultés de prononciation lol ... masha'a LLAH !!! 

 

Alors pour l'aider à encore mieux comprendre cette notion lol ce qui n'est pas encore gagner ... nous avons fait des petits exercices ... 

 

SNC00436

 

Coller les gommettes dans le cercle de la couleur qui lui correspond ....  et faire un dessin qu'avec un feutre rouge et un jaune.


SNC00437

Coller une gommette dans le cercle de la couleur qui lui correspond ... (c'est pas gagné lol...on va dire il a pas voulu trop mélanger les torchons avec les serviettes )

 

 

SNC00431.jpg

 

Alors j'ai trouvé cette idée en regardant ses cubes de couleurs ... j'ai dessiné la forme des cubes en les coloriant en rouge ou en jaune et il devait les placer au bon endroit ... 

 

Mon petit boubou va y arrivé lol je garde espoir ...mdrrr puis bon c'est un garçon et pour avoir leur attention durant longtemp c'est pas facile lol... je pense que tata Imane pourra confirmer , n'est de pas ?? 

 

J'espère que mes quelques idées vont vous servir incha'a LLAH ... 

 

 

Oummy Sabiha et son équipe 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salamouahlékoum oui c'est une bonne idée la comparaison de couleur machallah ,et pour les dossiers il y a imane qui ma déja envoié ceux du ramadan et celui pour apprendre les noms des animauxs en<br /> arabe mais si vous avais d'autre chose n'ésitez pas barakallahoufikoum et comme je lui ai dit vous faites du travail trop bien macha allah ,k'Allah vous facilite amine, bonne continuation et bon<br /> courage ;et barakallahoufik pour vos conseils.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> alayki salam ... tu sais oukhty je suis pas tres expérimenté ... mais mon idée etait de commencer par deux couleur afin qu'il puisse faire une comparaison ... et ensuite quand il aura acquis ces<br /> deux couleurs lui en rajouter une ... et ainsi de suite ... pour les formes je lui parle souvent du cercle (da-ira)... car il arrive a les dessiner et cela ressemble à un "baloul" qui est un ballon<br /> dans son language ... j'en profite à cette occaz, je voulais m'excuser car on a pas eu trop le temps de répondre à tes commentaires précédents et t'envoyer les livrets et doc que tu souhaitais ...<br /> des que on a un vrai temps ... on t'envoi tout ca incha'a LLAH ...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salamouahlékoum ,barakallahoufik pour ces exercices ,moi je me suis dit je vais lui faire une semaine le rouge si il a acquit je passe au jaune sinon je continue des activitées sur le rouge . tu me<br /> conseille quoi par expérience , faire une couleur le temp qui la connait ou par 2 couleurs?? Pareille la je veux commencer a travailler les points et les ronds,jattend qui'il connait les couleurs<br /> ou je peut commencer les formes en mm temp sa va pas etre trop?? barakallahoufik<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salam allayki oukhti<br /> Alors je suis preneuse ! Car mon ptit gars, lui, bon il n'a que 23 mois, mais pour lui tout est "rouze" ou "beleu" lol Alors je vais m'inspirer de tes exercices pour commencer avec lui aussi<br /> inchaAllah.<br /> Barakalaoufik<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives