Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 15:50

salam alaykoum,

je vous présente le petit livre que j'ai fait de mes petites mimines pour mes enfants...
Il m'a pris un peu de temps, mais je suis arrivé à le terminer ...
(Eh oui plus d'encre dans l'imprimante , je n'ai pas pu m'aider de coloriages et faire participer mes bibous...)
C'est un petit livre aussi grand qu'un quart de feuille a4 , dedans est raconté une journée de jeûne et se termine sur ce qui est accomplit durant et en fin de mois ( zakat et fête ....) par le musulman ...








Le ramadan

Pendant le Ramadan , le musulman se lève avant la prière AL FAJR pour prendre un gros déjeuner : le SAHOUR .

A l'heure de FAJR , il fait sa prière et c'est ainsi que commence sa journée de jeûne. Il n'a plus le droit de manger et de boire jusqu'au coucher du soleil...

Durant sa journée , il fait sa prière de DHOR et de 'ASR et attends patiemment que le soleil se couche... Il va s'occuper toute la journée ... Certains travaillent, d'autres sont à l'école, d'autres lisent du Coran , certaines cuisinent...mais le meilleur reste la lecture du Coran ...

A l'heure du MAGHREB, il fait des do'as et dis celle-ci avant de manger quelques dattes :
"La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera avec la volonté d'ALLAH "...puis il va faire ses ablutions s'il ne les a pas fait avant...

il accomplit sa prière ...celle du MAGHREB

avant de déguster un repas chaud...puis il attend la dernière prière pour se rendre à la mosquée

Il accomplit la prière de 'Icha puis reste pour accomplir les prières du TARAWIH ... S'il se rend tous les soirs à ces prières , il aura entendu à la fin du RAMADAN tout le Coran ...

Sinon, il est bien de le lire soi-même durant le mois...carle ramadan est le mois du Coran ...

Durant les 10 dernières nuits, il recherche la nuit AL QADR car ALLAH a dit : "la nuit AL QADR est meilleure que 1000 mois" 
 
Durant le mois et avant la prière de l'AID , il doit donner ZAKAT AL FITR afin de se prurifier et permettre aux nécessiteux de connaitre une bonne fête de l'AID ...

Le musulman se dirrige vers la mosquée , dans ses plus beaux habits, heureux de ce jour de fête en répétant :

ALLAHOU AKABAR ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR KABIRA ...
ALLAH AKBAR  ALLAH AKBAR LA ILLAHA ILLA LLAH ALLAH AKBAR WA LILLAHI AL HAMD...

puis lorsqu'il rencontre un musulman il lui dit : TAQABBALA LLAH MINNA WA MINKA " Qu'ALLAH agrée notre jeûne et le tien "

Voilà , je t'ai raconté le RAMADAN ...bonne nuit!!!



Je ne l'ai pas encore lu à mes enfants , je viens tout juste de le finir, j'espère juste qu'il retiendra leur attention incha'allah ...

et qu'ALLAH me récompensera pour ce travail ...amine


(Oummy Sabiha et son équipe)  

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salam aleykoum<br /> Aïd mabrouk.<br /> Qu'Allah vous récompense pour ce joli livre qui parle de ce mois béni. Il est très simple de compréhension et reprend toutes les informations nécessaires pour retracer la vie d'un musulman pendant Ramadan.<br /> Bonne fête de l'Aîd.<br /> Rozenn
Répondre
O
<br /> <br /> alaykoum salm ....amine ....taqabala LLAH min wa minkoum ...aid moubarak<br /> <br /> <br /> <br />
I
Masha Allah ton livre, que du beau travail pour ALLAH!!!! Je pense aussi te prendre ton histoire masha Allah pour leur faire le livre mais moi avec des coloriages vu mes talents de dessinatrice lol lol. Barakallah oufiki tata sabiha qu Allah t'en recompense AMINE
Répondre
O
assalam alaykoum<br /> <br /> machAllah il est superbe ton petit livre! tu permet que je te prennes ton texte pour en faire un aussi ? <br /> bisous
Répondre
O
<br /> salam alayki je viens de joindre le texte( je trouvais les photos pas superbes) .....je te permet de le prendre et je suis sure que tu en fera un bien plus beau  et mieux écrit que<br /> moi ..incha'allah ...lol...car je suis pas une experte des histoire pour enfants ...lol... je pense peut etre le rectifier à certain endroit car je trouve que ca cloche un peu ...lol...bon<br /> courage pour la réalisation ...boussas<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives