Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 22:22

salam alaykounna, 

 

on a pu me faire constater que le lien pour télécharger le logiciel "Nour al bayan " ne fonctionnait pas ...

nour-al-bayan-copie-1.JPG

 

alors je vous remets en ligne ce logiciel que je trouve très bien  : link

 

Je mets mon fils de 4 ans devant et il fait lui même la lecture de ses lettres accompagnées de la fatha... en parallèle,  je lui fais de l'écriture afin qu'il les écrive mieux et pour lui faciliter à les reconnaître incha'a LLAH ...

 

SNC00065-copie-1.jpgSNC00062.jpgSNC00061.jpggsdd.jpgSNC00058.jpg

Ensuite avec le logiciel et l'audio , il "lit"  du moins pour l'instant il répète cette partie du livre :

 

lecture-avec-fatha-nour-al-bayan-001.jpg 

 

Je conseille aux mamans de d'abord familiariser les enfants avec les lettres, c'est  apres qu'ils maitrisent leurs lettres dans l'ordre de préferance (  pour les  l'aider ... faites leur apprendre toujours un mot qui commence par cette lettre : alif -arab , ba -bata , ta -toufaha ... ensuite faites leur faire quelques lignes d'ecritures [pas des tonnes] en leur fesant préalablement un exemple où il repassera dessus comme je le fais actuellement avec mon fils) ...que vous pourrez commencer cette methode avec les fatha , kasra , damma  etc

 

D'ailleur il est préférable de leur faire écrire chaque lettre accompagnée du son voyelle qui les accompagne ainsi ils maitriseront encore mieux l'ecriture des lettres et la lecture bi idhni LLAH ta'ala ... vous pouvez  tout comme moi leur mettre les lettres en debut , milieu et fin de mot aussi ...

 

J'espère que ce logiciel vous aidera dans l'avancée en langue arabe de vos petits mouslims  incha'a LLAH 

 

Oummy Sabiha et son équipe

 

PS :  je charge Jounayd d'initier avec ce logiciel son petit frère de 2 ans aux  lettres ...résultat quand je lui recite l'alphabet il arrive à répéter, et à me dire la lettre qui suit lorsqu'il s'en rappelle bien sur ... je trouve cela un très bon début masha'a LLAH ... en tout cas je trouve personnellement une grande utilité à ce logiciel...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> من كل قلبى أرجو لكن التوفيق هده طريقة رائعة تعلمتها من شيخى ريد الإنظمام إليكن<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> نشكر لك زيارتك...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives