Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 20:45

salam alaykoum,

je vous présente mes excuses et surtout à tata imane pour mon manque de participation sur le blog... je me fais plutot rare depuis mon depart en egypte avec ma troupe...et je tiens encore à encourager MA PETITE TATA IMANE pour tout ce travail qu'elle fournit pour nous ambiancer dans les activités ludiques et bénéfiques pour nos enfants afin de leur faire découvrir notre belle religion ... Qu'ALLAH te récompense ainsi que ta petite famille amine....

A mon tour, je viens vous présenter notre travail fait sur le HAJJ ... les moyens ne sont pas les mêmes ... et il me faut le courage de faire les illustrations comme je n'ai plus d'imprimante ... De plus , mon téléphone qui prenait les photos m'a laché ...lol une cata  hamdouliLLAH kheir incha'aLLAH

Alors je me suis arrangé avec la caméra du PC pour faire quelques photos , certes pas terrible mais c'est toujours mieux que rien ...je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des images qui vont suivre ...

Voici notre présentation, avec une kaaba réalisée avec un morceau de carton noir récupéré d'une boite à chaussure et la découpe d'un naperon en plastique ...

Comment aller au HAJJ dont les différents modes de transport ont été coloriés par les mimines de Jounayd, le rappel des 5 piliers de l'ISLAM illustré par la main de Mlle Hadjar , L'explication du Hajj ( les personnes concernées, les mérites et l'arrivée à la Mecque) illustrée par un coloriage de Zahra


L'eau de ZEM ZEM, les allers retours entre SAFA et MARMA ainsi son explication  et le résumé de l'histore de l'eau de ZEM ZEM
Puis la talbiya décorée par Mlle Hadjar avec des stikkers d'étoiles


Le jour de Arafat dont la colline a été coloriée par Mr Jounayd puis la nuit et la journée pasées à Mouzdalifa coloriées par Mlle Zahra


Aqaba colorié par Zahra et le collage des 7 pierres (découpée dans du carton gris clair) par Mr Jounayd puis le sacrifice illustré par un mouton dont la laine fut posée par Mlle Hadjar a l'aide de morceaux de coton



Le rasage des cheveux, le tawaf et les allers retours entre SAFA et MARWA ( la kaaba et les monts sont collés par Mlle Hadjar sous les directives de Oummy bien sur!!!) Puis les trois jours de TACHRIQ  dans lesquels on lapide chaque jour les 3 stéles coloriées par Zahra ainsi que l'illustration du TAWAF d'adieu

 Page de fin qui a causée une dispute énorme pour le coloriage des 3 petits enfants qui les représente lol , une petite do'as pour nous et le dessin fait par Zahra masha'aLLAH en prime ... le voici le voilà....


Vous reconnaitrez quelques étapes du pélerinage incha'a LLAH

Vous aurez compris que toute la partie texte et les autres illustrations sont faites par moi-même...
HamdouliLLAH on a pu faire quelque chose pour ce moment important ...

(Oummy Sabiha et son équipe fi misr)


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Salam aleyki<br /> MASHA ALLAH QUEL BEAU TRAVAIL!!!! QU ALLAH VOUS RECOMPENSE POUR CE BEAU TRAVAIL AMINE<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> amiiiine ... ca pas été facile ...<br /> <br /> on attend le votre incha'a LLAH ... je me languit d'avance de le voir ... celui du ramadan est top .. et complet...ce qui n'est pas  le cas de de mes lapbook et livre .. car je me dis que j'en<br /> referai d'autre ...plus on grandit plus on comprend de choses ..tandis que la ... hadjar elle a juste le deux premières phrases de la talbiya qu'elle répètre en boucle lol....le disque est rayé<br /> lol<br /> Jounayd a pris la pierre de tayammoum comme pierre pour 'aqaba ...lol...miskine avec ca il va nous assomer quelqu'un lol<br /> Et zahra tu l'auras vu sur le dessin ... qu'il y a plusieurs étapes à faire pour accomplir son hajj...<br /> BARAKA LLAHOU FIKI POUR TES ENCOURAGEMENTS<br /> <br /> <br />
O
<br /> excuse moi c'est sabi' et pas 'ababs el 'aqad dsl., en tout cas elle est sur trois etage et tu as de tout fimo, peinture sur tissu , vitre prcelaine, bombe de peinture tout tout type de papier,<br /> papier mousse, feutre tout tu vas vraiement aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> masha'a LLAH je vais jamais en resortir ...lol.. tu me connais pas dans ce genre de magasin je suis capable d'y rester des heures et des heures ... je suis come une enfant devant des jouets et<br /> des bonbons mdr!!!!!<br /> baraka LLAHOU fiki pour ton aide oukhty!!! apres je vais avoir mon cerveau qui va fumer lol ...demande a tata imane quand je commence a avoir des idées lol...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> baraka LLAHOU fiki ourty pour ses precieux renseignements ...j'avoue je suis un peu perdu pour trouver du matériel il y avait un petite maktaba a coté mais elle a fermé c'est une autre boutique a<br /> la place ... jazaki LLAHI kheiran ...ca va m'aider !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> slm alki jaime beaucoup ce travail machallah, si tu as besoin de matériel machallah il y aune maktaba je ne sais pas si tu la connait elle sapelle sami&ali, il y a tout tout ce que tu veux,<br /> vraiement.boussa (il y en a une sur abbas el 'aqad et une autre à City Star)<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives