Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 22:58
salam alaykoum,

eh oui , en Egypte le niveau est plus haut masha'aLLAH et j'avoue ma fifille va avoir du pain sur la planche !!!
Elle doit apprendre la sourate AT-TAKWIR ...meme moi je suis perdue ... je la connais pas donc je vais devoir me mettre au travail aussi incha'aLLAH ...

Sourate At-Takwîr (L’obscurcissement)

 

 

Nom

 

Le nom de la sourate dérive du mot "kuwwirat" du premier verset. "Kuwwirat" est la tournure passive de l’infinitif "takwir" au passé, et peut se traduire par "ce qui est obscurci", signifiant par là que c’est une sourate dans laquelle "l’obscurcissement" est mentionné [1].


Période de Révélation

 

Le sujet traité et le style indiquent clairement que c’est l’une des toutes premières sourates révélées à La Mecque.

 

Thèmes et Sujets Abordés

 

Il est question de deux thèmes : l’Au-Delà et l’institution de la Prophétie [2].

 

Dans les six premiers versets, on aborde la première phase de la Résurrection : quand le soleil perdra sa lumière, que les étoiles s’éparpilleront, que les montagnes seront déracinées et dispersées, que les gens ne tiendront plus à leurs possessions les plus chères, que les bêtes sauvages seront stupéfaites ( ?) et seront rassemblées , et que les mers entreront en ébullition.

 

Puis, les sept versets suivants décrivent la seconde étape : quand les âmes seront réunifiées avec leurs corps, que les registres seront ouverts, que les gens seront appelés pour rendre compte de leur crimes, que les cieux seront dévoilés, et que l’Enfer et le Paradis seront exhibés devant tous. Suite à cette description de l’Au-Delà, l’être humain est invité à soupeser sa propre personne et ses actions, par la parole : "Alors chaque âme saura ce qu’elle aura préparé pour elle-même".

 

Ensuite, on aborde le thème de la Prophétie. Dans cette partie, on s’adresse aux gens de La Mecque, en leur disant : " Tout ce que Muhammad — paix et bénédictions sur lui — vous présente n’émane pas de la vantardise d’un fou, ni d’une suggestion diabolique de Satan, mais il s’agit plutôt de la parole d’un messager noble, exalté et digne de confiance envoyé par Dieu, Que Muhammad — paix et bénédictions sur lui — a vu dans l’horizon illuminé du ciel clair en plein jour. Qu’avez vous donc à vous détourner de son enseignement ? "

 

***************************

P.-S.

Traduit de l’anglais du site de l’association des étudiants musulmans de l’USC.

 

***********************

Notes

 

[1] En l’occurrence, l’obscurcissement du soleil à la fin des temps.

 

[2] Nous traduisons par prophétie, la qualité, le fait d’être un prophète, de recevoir une mission prophétique de la part de Dieu.

(Oummy Sabiha et son équipe fi misr)



Partager cet article

Repost 0
Published by oummy sabiha et tata imane - dans Notre avancée en Qor'an
commenter cet article

commentaires

imène 10/11/2009 11:23


Salam aleyki, rien à dire a part masha Allah c'est le TOP niveau en egypte... qu'Allah facilite notre petite Zarah sans oublié la oummy qui doit se mettre au travail aussi... Tu vois pas besoin
d'aller en cours pour le moment tu vas avoir des devoirs lol et des Sourates à apprendre sans oublier de nous en expliquer le sens MASHA Allah!!!!! Qu'Allah vous récompense pour tout ses très très
beaux efforts pour ALLAH car on oubli de mettre notre niya pour ALLAH!!!!! GROS GROS BISOUS A VOTRE EKIPE
Baraka Allah oufiki pour ce très beau partage et rappel qu Allah t'en récompense AMINE


Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives