Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 17:29

Salam aleykoum

Avec notre petite équipe masha Allah nous avons confectionné des petits tableaux avec leurs prénoms ainsi qu'un verset du coran et un petit résumé de l'histoire relatif à leurs prénoms

Lina


"Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'il couvre ainsi d'ignominie les pervers" Sourate 59 verset 5
Ma petite Lina était super heureuse de son tableau et le fait de savoir que son prénom apparaissait dans le coran la remplie de joie masha Allah

Assia

Dieu fit un exemple, pour ceux qui croient, de la femme de Pharaon, quand elle dit: « Seigneur, bâtis-moi près de Toi une demeure au Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de ses oeuvres. Sauve-moi d’un peuple d’iniquité. » 
(Sourate 66 verset 11)
Cette femme était une fleur épanouie ,ayant vécu dans l'enfer de la mécréance et dans sa tyrannie.Mais ,malgré cela ,sa dévotion et sa foi en son Seigneur l'élevèrent à l'honneur d'être un exemple et un modèle pour les Croyants.Elle se plaignit à son Seigneur et lui demande de la sauver de le tyrannie despotique de son mari Pharaon et de l'errance de son peuple.

Dieu l'honora en lui envoyant le bel enfant Moîse qu'elle adopta aussitôt


"Personne qui console, apporte soutien et protection. A l'origine. Epouse de pharaon, protectrice de Moïse, une des femmes vénérées par l'Islam pour sa foi et sa souffrance.

Idriss

« Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète. Et Nous l’élevâmes à un haut rang.”(Sourate 19 :56-57).
Le Prophète Idris (as) était l'arrière petit-fils du Prophète Shiçe (as) et est né 100 ans après le décès du Prophète Adam (as). Il était le 3è Prophète d'Allah swt.
Le Prophète appelait les gens à adorer Allah swt et de ne pas commettre de péchés. Il était un homme intelligent et enseignait aux gens de nouvelles techniques. Il fut le premier homme à introduire l’écriture et a montré aux gens comment mesurer les poids avec la balance. Il leur a enseigné les mouvements des planètes. Il fut le premier homme à fabriquer les armes de chasse et de défense et il a aussi enseigné aux gens la couture

Le Prophète Idriss (as) a guidé son peuple pendant de nombreuses années. Il fut un Prophète qui avait le respect et l'affection de tout son peuple. Finalement Allah (swt) l'a élevé au paradis où il est encore vivant aujourd'hui.

Les coloriages sont restés blanc car Mr était pas décidé ce jour là lol

L'équipe de tata imane
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Assalamu 3aleykoum<br /> J'ai moi aussi une petite Lina et l'idée du cadre avec son prénom et le verset qui s'y rapporte lui plait énormément!<br /> Barakallahu fikoum pour cette idée ludique!
Répondre
P
Mashaallah. Barakalaoufik oukhti pour ses explications, j'ai appris des choses. Vous avez fais de belles recherches allahoumeberk
Répondre
I
Salam aleykoum, Baraka Allah oufik pour la nasiha masha Allah, qu'Allah t'en récompense AMINE.<br /> Je vais rectifier de suite ma bêtise et expliquer à ma fille. Qu'Allah nous pardonne et nous facilite dans l'apprentissage de la langue arabe et du Coran AMINE
Répondre
K
Salam.Je me permet d'intervenir sur une petite erreur de votre part ^^<br /> Le mot Lina n'apparait pas dans le verset que vous citez , le mot palmier y est retranscrit sous l'appellation "nakhl".<br /> Le mot Lina(tin) apparait dans la sourate 59:verset 5 <br /> "Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers."
Répondre

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives