Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 13:10
Salam aleykoum,

Voici une rubrique pour nous aider, nous raffermir dans notre foi et nous guider dans un droit chemin qui est celui de notre seigneur Allah et de notre prophèete sws. L'homme ne vit pas de pain dit-on. Il existe une autre nourriture qui contribue à l'équilibre et assure la plénitude de son être. Cet équilibre et cette plénitude ont leur source en Islam, celle du Rappel (Dhikr) d'une part et de l'Invocation (Douaa) d'autre part.
En Islam, l'invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la stabilité‚ et de la douce tranquillité face aux circonstances et aux difficultés de la vie.
Dieu par Ses commandements nous incite à le rappeler et a multiplier nos invocations, ainsi le Seigneur nous dit
"Oh, vous les croyants, rappelez-vous Dieu par maints rappels, et matin et après-midi, chanter de Lui pureté."(Sourate Les Coalisés, Verset 41 et 42).

"Souvenez-vous de Moi et Je Me souviendrai de vous. Et soyez-Moi reconnaissants et ne Me méconnaissez pas ! " (Sourate la Vache, Verset 152).
Dans une parole sainte attribuée ... Dieu, "hadith Qoudoussi" rapporte par les deux Imams Boukhari et Muslim, Dieu nous comble de ses bienfaits et nous dit :

"Je me tiens à l'opinion que mon serviteur se fait de Moi, Je suis avec lui tant qu'il se souvient de Moi, s'il M'invoquait dans sa propre personne, Je l'invoquerai en Moi, s'il M'invoque au sein d'une foule, Je l'invoquerais au sein d'une foule plus noble, s'il se rapprochait de Moi d'un empan, Je Me rapprocherais de lui d'une coudée, Je me rapprocherais de lui d'une coudée Je Me rapprocherais de lui d'une brasse, s'il venait vers moi a la marche, J'irais à son encontre au galop."
Pour débuter cette nouvelle rubrique masha Allah nous vous proposons un rappel pour nos soeurs link

L'équipe de tata imane 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • oummy sabiha tata imane oum boutchoux
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH  à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...
  • Nous sommes 3 soeurs fiLLAH à tenir ce blog afin de vous partager un maximum d'idées pour vos bambins...

Recherche

Archives